top of page
  • Photo du rédacteuroppositionfecheres

BESOIN DE VOTRE MOBILISATION


Notre Collectif "Non aux 100 maisons à Mont" a pour mission de s'opposer aux projets défigurant irrémédiablement le cadre de vie campagnard de centaines (milliers) d'habitants.


Aujourd'hui, nous vous demandons une fois de plus de vous mobiliser aux côtés du Collectif Stop Eolienne Assesse afin de lutter contre le projet d'Aspiravi d'installer 4 éoliennes supplémentaires entre Assesse et Crupet.


REAGISSEZ VITE : L'ENQUETE PUBLIQUE SE TERMINE LE 18 OCTOBRE 2023.


Se taire et ne rien dire, c’est permettre à ceux dont le principal objectif est la maximisation de leurs profits en faisant supporter les coûts d’infrastructures à la collectivité , de détruire notre cadre de vie et de nous préparer à un monde invivable…


PROJET ASPIRAVI


L’action en recours du collectif Stop Eolienne Assesse a poussé le promoteur ASPIRAVI à introduire une enquête publique complémentaire en toute discrétion!

Nous restons fermement opposés au projet du promoteur ASPIRAVI qui s’acharne à vouloir construire 4 éoliennes démesurées de 175 mètres de hauteur entre Assesse et Crupet et vous êtes plus que jamais concerné(e) !

Attention, l’enquête publique se clôture le 18 octobre.

Vous pouvez réagir en écrivant directement à l’adresse cadredevie@assesse.be ou en signant éventuellement la nouvelle pétition.

Ces 4 éoliennes démesurées seront les plus grandes de Belgique, elles s’implanteront de façon anarchique dans nos campagnes et culmineront à 466 mètres d’altitude ! Avec les trois éoliennes existantes du parc de Courrière, cet ensemble formera un parc de 7 éoliennes géantes entre ASSESSE et CRUPET qui sera visible à plus de 15 km jour et nuit depuis les communes d’YVOIR, GESVES et HAMOIS ! Et ce parc industriel risque de s’étendre, encore et encore…

En cas de réalisation, elles permettront inévitablement l’extension du parc vers le sud de MAILLEN, CRUPET, IVOY qui constituent des sites d’extension annoncés par le promoteur ! Mais également à l’Est vers FLOREE, MAIBELLE, etc.

Ces éoliennes s’implanteront dans le Périmètre d’Intérêt Paysager exceptionnel de Maillen-Crupet reconnu par la Convention de Florence. C’est la plus belle zone protégée sur la Commune d’Assesse !

Notre cadre de vie est clairement ignoré par le promoteur éolien pour les 30 prochaines années !

C’est le projet de trop et le moment de dire STOP au projet ASPIRAVI avant le 18 octobre.


N'hésitez pas à visiter le site du Collectif Stop Eolienne Assesse pour en savoir plus




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page