top of page
  • Photo du rédacteuroppositionfecheres

Collectif "Non aux 100 maisons à Mont" >< SA Les Fecheres : 2 - 0

Ce jeudi 02 mai au matin, le Collectif a reçu une information importante de la part de la Commune d'Yvoir.


Le Gouvernement Wallon a statué sur le recours introduit par le promoteur concernant l'ouverture des voiries nécessaire au projet immobilier Les Fèchères. Tout comme l'Autorité Communale, le Gouvernement a refusé cette ouverture de voiries.


Il s'agit donc d'une victoire écrasante du Collectif! Et cette victoire, nous ne la devons qu'à une seule chose : votre formidable mobilisation, tant lors de la phase d'enquête publique que lors de la pétition au Parlement Wallon. Encore merci d'avoir cru en notre action et de nous avoir soutenus!!!


Vous pouvez télécharger cette décision en cliquant le lien suivant :


005 refus GW
.pdf
Télécharger PDF • 1.12MB


Le combat n'est cependant pas encore totalement terminé!


D'un côté le promoteur peut toujours introduire un recours au Conseil D'Etat, uniquement sur la forme de la procédure (pas sur le fond). Pour cela, il dispose d'un délai de 60 jours à partir d'aujourd'hui.


D'un autre côté, comme cela avait été évoqué lors de la réunion organisée par le Collectif en février 2024, nous allons passer à la deuxième partie du combat: sortir définitivement la parcelle de la zone rouge (zone constructible) afin que de tels projets incohérents et inadaptés ne puissent plus voir le jour. Dans ce but, le Collectif va travailler en étroite collaboration avec OLT (www.occuponsleterrain.be), notamment en vue des prochaines échéances électorales régionales et communales. Nous reviendrons rapidement vers vous avec de plus amples informations sur ce sujet.


En attendant ces futures actions, le champagne peut être sabré dans le village 🍾🍾🍾


Le nombre fait la force ! 💪






75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page