top of page
  • Photo du rédacteuroppositionfecheres

Collectif "Non aux 100 maisons à Mont" vs. Promoteur immobilier : 1 - 0

Chères citoyennes, chers citoyens,


Vous êtes certainement en attente de savoir ce qu'il s'est passé au Conseil Communal de ce lundi 29 janvier 2024.


En ouverture du Conseil Communal, l'interpellation citoyenne d'un membre du Collectif et surtout la réplique donnée aux réponses fournies par le Bourgmestre ont marqué les esprits des personnes dans la salle.


Au moment du vote de l'Arrêté concernant l'ouverture de voirie du projet immobilier des Fèchères, le Collège Communal a (prudemment?) notifié son intention de s'abstenir lors du vote. La "patate chaude" a donc été renvoyée vers les Conseillers Communaux, pourtant moins aguerris au dossier que ne le sont les membres du Collège...


Tous ces Conseillers Communaux, peu importe l'appartenance politique, ont alors voté contre la proposition d'Arrêté. Il n'y a donc eu aucun vote en faveur du projet!


C'est une situation à laquelle le Collectif ne s'attendait pas du tout. Que du contraire! Nous présagions en effet que l'Autorité Communale allait se prononcer pour l'ouverture des voiries, laissant reposer la responsabilité de la suite du dossier sur les différents recours qui seraient introduits...


Cette (première) victoire n'en est donc que plus appréciable! Et cette victoire est uniquement due à votre formidable mobilisation citoyenne!!! Nous vous en remercions une fois encore.


Nous reviendrons rapidement vers vous avec de plus amples informations sur la suite du dossier. Car si un (beau) but a été marqué, le match est encore loin d'être terminé...


Les médias nous ont également suivis dans ce combat:

  • Vous retrouverez demain sur les ondes de Vivacité un reportage sur notre combat. Il sera diffusé ce mardi 30 janvier avec les informations régionales, à chaque heure trente.

  • La télévision régionale Matélé a réalisé un reportage sur la soirée, qui sera diffusé prochainement, peut-être déjà demain ou mercredi.

  • Un journaliste du groupe Vers l'Avenir était également présent. Son reportage sera à découvrir dans une prochaine édition régionale, soit demain, soit mercredi.


Le nombre fait la force! 💪





81 vues0 commentaire
bottom of page