top of page
  • Photo du rédacteuroppositionfecheres

INTERPELLATION DU CONSEIL COMMUNAL

Dernière mise à jour : 22 sept. 2023


"Tout citoyen âgé de 18 ans accomplis, domicilié dans la commune, dispose (à certaines conditions) du droit d'interpeller les instances communales.

Tout citoyen qui désire faire usage de son droit d'interpellation porte à la connaissance du bourgmestre l'objet de sa demande par une déclaration écrite accompagnée d'une note indiquant d'une manière précise la question qui est posée ou les faits sur lesquels des explications sont sollicitées ainsi que les considérations qu'il se propose de développer.

L'interpellation doit être d'intérêt communal." (source: Yvoir.be)



Le Collectif "Non aux 100 maisons à Mont" a suivi la procédure légale et a obtenu le droit à l'interpellation du Conseil Communal lors de sa prochaine séance.


Celle-ci se déroulera le Lundi 25 septembre à 20H00 en la salle du 1er étage du hall omnisport du Maka (Rue du Maka, 4 - 5530 Yvoir). L'interpellation citoyenne sera le premier point traité lors de ce Conseil.


Cette partie du Conseil Communal étant publique, nous vous invitons à y assister en présence du Collectif.


Les modalités pratiques :


- 19h40 : réunion devant la salle omnisport du Maka. - 19h45-20h00: accueil des élus communaux - 20h00: début du Conseil Communal auquel nous assisterons dans le public. Notre interpellation du Conseil sera le premier sujet traité. - 20h15/20h20: fin de notre interpellation. Nous quittons le Conseil dans le calme et le silence (le but n'étant pas de perturber). Ceux qui veulent suivre le Conseil Communal dans son intégralité peuvent bien sûr rester.


L'adresse du jour : Rue du Maka, 4 - 5530 Yvoir.






LE NOMBRE FAIT LA FORCE.




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page