top of page
  • Photo du rédacteuroppositionfecheres

La fin de l'enquête publique et la prochaine étape...

Etaient présents pour la séance de clôture Madame Navez pour l'Urbanisme, Messieurs Defresne et Evrard pour le Collège et Messieurs Plasschaert et Steiniger pour les promoteurs. le Collectif était représenté par Madame Joelle Stupp et Monsieur Geoffroy Mirgaux.


Il était nécessaire de réunir 25 lettres d'opposition...La commune (et donc le service urbanisme) en a reçu.........317 ! Merci à tous !


L'opposition continue et nous nous replongeons dans le dossier pour préparer la prochaine étape : la réunion de concertation.







​ Le Bourgmestre Evrard a tenu à communiquer sur la suite des événements: ​

  1. Une réunion de concertation se tiendra sous 10 jours à dater de la séance de clôture.

  2. Cette réunion rassemblera 5 personnes pour la Commune, 5 personnes pour l'équipe des promoteurs, 5 personnes représentant les citoyens et enfin 5 personnes représentant des administrations diverses (Région Wallone, Inasep, ...).

  3. Nous devrons donc choisir 5 d'entre nous pour nous représenter.

  4. Cette réunion est la "résultante" du Décret Relatif à la Voirie Communale. Seul le thème des voiries à créer pourra y être abordé (aucune question sur l'égouttage, les bâtiments ou la biodiversité par exemple ne pourra être posée).


Le Collectif se réunira prochainement pour : ​

  • Vérifier le bien-fondé du point 4. Voir si cela ne dépend pas du CoDT qui nous serait plus favorable car toutes les questions pourraient y être abordées.

  • Désigner les 5 représentants citoyens pour la réunion de concertation.


Le collectif reste bien entendu à votre disposition et ouvert à toutes vos remarques, suggestions, propositions....





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page