top of page
  • Photo du rédacteuroppositionfecheres

On parle de nous...

Comme vous le savez, le Collectif "Non aux 100 maisons à Mont" a contacté de nombreux médias afin de sensibiliser l'opinion publique.


Cette "quête médiatique" poursuivait un triple objectif:

  • faire entendre nos arguments par rapport à la SA LES FECHERES, chose qui n'est malheureusement pas prévue dans le cadre d'un recours initié par le promoteur auprès du Gouvernement wallon.

  • fédérer encore plus les habitants de Mont et d'Yvoir face aux nombreux projets immobiliers qui naissent sur la commune et qui détruiront irrémédiablement nos cadres de vie et nos ressources naturelles.

  • inviter les particuliers/comités/collectifs qui seraient confrontés au même genre de combat partout en Wallonie à entrer en contact avec nous afin que nous puissions les aider dans leurs démarches, notamment avec le réseau "Occupons Le Terrain", particulièrement dynamique sur cette thématique.


Au cours des derniers jours, vous avez donc pu voir différents reportages, notamment ceux de Vers L'Avenir, La DH, La Meuse (Sud-Info), Radio Inside (Sud-Info).


Ce mardi 26 mars, nous avons fait l'objet d'un reportage dans l'émission "On n'est pas des pigeons" de la RTBF que vous pouvez retrouver ici


Ce mercredi 27 mars, nous avons la une dans "Le journal de 8 heures" de la Première (RTBF). Vous pouvez retrouver ce reportage ici


Enfin, Matélé a tourné un large reportage lors de notre audition au Parlement de Wallonie. Il sera probablement diffusé dans le journal du jour et publié sur leur site internet. Nous vous transmettrons bien évidemment le lien.


Le Collectif remercie vivement l'ensemble de ces médias pour leur suivi. Nous ne manquerons pas de les alerter à nouveau, suivant l'évolution que prendra le dossier.


Le nombre fait la force ! 💪





89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page