top of page
  • Photo du rédacteuroppositionfecheres

UN PROJET EN TOUTE (IN)SECURITE ?


La conception du projet, notamment au niveau de ses deux voiries d'accès, entraîne de vives inquiétudes en cas de mini catastrophe sur place : impossibilité de réaliser une noria pour les services de secours (ambulances, SMUR, pompiers).







En effet, les voiries d'accès ne communiqueront pas entre elles (mobilité douce entre les deux voies) et seront séparées par un système de sécurité dont seuls les secours auront la clé (sera-t-elle toujours dans le bon camion, la bonne ambulance, la bonne camionnette de police au moment de l'intervention?).


Quid en cas de blocage d'une des voies par un autre incident? Obligation d'intervenir en hélicoptère? Cette problématique nous semble avoir été peu réfléchie...


De même, la mobilité accrue par le projet va provoquer des engorgements fréquents au centre du village, notamment au rond-point situé près de l'école, aux heures de pointe.


Les passages, entre autres, des ambulances et services SMUR du CHU Mont-Godinne vers et en provenance de Maillen et de Crupet seront rendus très difficiles voire impossibles durant ces engorgements...


La sécurité des habitants du village et des communes avoisinantes a-t-elle été sacrifiée sur l'autel de la rentabilité pour les promoteurs???


En tant que citoyens responsables, nous nous devons de réagir...




コメント


bottom of page