top of page
  • Photo du rédacteuroppositionfecheres

ATTENTE & INFORMATIONS

Comme vous avez pu le constater, le Collectif a été relativement discret ces derniers jours. Discret, mais pas inactif...


Nous sommes en effet dans une "période-charnière" où la Commune est dans l'attente de la réception de nombreux avis sollicités auprès de diverses administrations et services. Ces avis sont essentiels pour le prise de décision par le Conseil Communal par rapport à la création des voiries d'accès au projet.


Cette décision importante est donc reportée. Selon les propos du Bourgmestre Evrard lors de la réunion de concertation du 06 octobre dernier, cette décision pourrait se prendre au mieux lors du Conseil Communal de novembre. Mais étant donné la complexité du dossier, il est plus raisonnable d'envisager le Conseil de décembre.


En ce qui concerne la réunion de concertation, la Commune doit transmettre un procès-verbal à l'ensemble des parties. Un projet nous a été soumis, auquel chacun a pu apporter ses remarques. Une fois le procès-verbal définitif reçu, nous le partagerons avec vous. Sachez cependant que si les promoteurs ont bien écouté nos arguments, ils campent (solidement) sur leurs positions. La commune a pris bonne note de l'ensemble des remarques.


Enfin, pour ce qui est de la suite de la procédure, voici quelques informations importantes :

- la partie urbanistique du projet est suspendue actuellement. Elle ne pourra reprendre que lorsqu'il y aura une décision définitive sur l'aspect Voiries, décision purgée de tout recours possible.

- si le Conseil Communal donne une réponse positive à la création de voirie, les parties opposées disposeront d'un délai de 15 jours à dater de la publication de cette décision pour introduire un recours auprès de la Région Wallonne.

- lorsque tous les recours (Région Wallonne/ Conseil D'Etat/ Tribunaux) auront été épuisés, et si la décision pour la création des voiries est toujours positive, la partie urbanistique du projet pourra reprendre et ce sera alors au Collège Communal de se prononcer. Cette décision sera elle aussi susceptible de divers recours.


Le Collectif continue de travailler activement sur plusieurs thématiques et nous reviendrons rapidement vers vous avec de nouvelles informations.


Restons mobilisés 💪💪💪




91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page